À 4,...6,...9,...15 ans, il suit son père dans les boutiques, à l'entrepôt et à l'usine. Puis il passe plus de douze ans dans la vente aux détails de vêtements pour des boutiques où les proprios lui donnent pleine latitude, Il fait son université de la vente au détail avec grande passion, curiosité et intérêt dans le but ultime de gérer son propre commerce.

À trente ans, Jean-Patrick est à la barre de sa propre boutique "BAIZENVILLE".

Aujourd'hui, le plus bel appui lui vient sans doute de son père, Jean Rusk (Patrick Zabé), homme d'affaires aguerri et spécialisé dans le domaine de la mode. Il a été le concepteur, l'opérateur et le propriétaire des boutiques Zabé Jeans, vingt-six boutiques bien connues de la région de Québec. Et aussi de Mona Gaumond, dessinatrice de mode, pour qui la gestion du personnel, la mise en marché de la mode, la conception et le design de vêtements n'ont plus de secrets.

ET POURQUOI "BAIZENVILLE"??? Tout à commencé par une recherche interminable dans les magazines, dans le dictionnaire, une recherche de quelques heures puis de quelques semaines,...pour trouver le nom génial, facile à retenir, commençant par B et qui ne ressemble à personne,... Souvent on a l'impression que tout a été fait.

Et pourquoi pas "BAIZENVILLE" comme le petit sac qui contient ce qu'il faut pour passer la nuit hors de chez soi? En parallèle, une boutique où l'on peut trouver tout ce qu'il faut pour sortir.

Baizenville est une boutique de vêtements dite "Streetwear" où les "tops" dernier cri et le jean font bon ménage. Le look, la mode, les dernières tendances sont au rendez-vous!!!

Baizenville est la boutique de référence mode à Québec, un style unique à l'allure européenne, Baizenville est le "TREND SETTER". De pouvoir se trouver un beau "top" à un prix raisonnable avec un jean de marque et de grande qualité demeure l'objectif premier du proprio Jay-P. Le but recherché est de diversifier l'offre dans la mode à Québec tout en étant à l'écoute de la clientèle. La philosophie de Baizenville est celle de la boutique personnalisée qui peut s'approvisionner au jour le jour, sans cesse à la recherche de l'item mode du moment. Baizenville c'est la boutique où l'on trouve un bijou exceptionnel Parisien, un beau top Californien, un accessoire mode New-yorkais...

Baizenville suscite la curiosité par son décor «nouveau look» très tendance, une atmosphère chaleureuse et un service très personnalisé. Baizenville a pignon sur rue dans le secteur le plus en vue de Québec, le "Nouvo St-Roch". En plein coeur de Québec, la rue St-Joseph ne manque pas de faire parler d'elle depuis plus de 5 ans.

Baizenville c'est "l'avant-garde".

En résumé, Baizenville est plus qu'un simple magasin, la boutique est le reflet de l'état d'esprit du proprio, d'un certain art de vivre. Le mobilier est chiné et contemporain, parfois récupéré et restauré détourné pour une nouvelle fonctionnalité dans une boutique de jeans aux allures trendy.